Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

LIENS ET LIBERTE

KHALIL GIBRAN
Du Mariage (Extraits du Prohète)
Ou: la modernité d'une pensée.

 

Ensemble vous resterez,
mais qu'il y ait des espaces dans votre communion.

 

Aimez-vous l'un l'autre,
mais ne faites pas de l'amour une entrave.

Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux,
mais demeurez chacun seul :
de même que les cordes d'un luth sont seules
cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

 

Et tenez-vous ensemble,
mais pas trop proches non plus :
car les piliers du temple s'érigent à distance,
et le chêne et le cyprès ne croissent pas ...
... dans l'ombre l'un de l'autre.

 







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ai réussi à comprendre, c'est tout bett ! mettre son len sur l'emplacement site<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Orfée...Un livre que j'ai eu plaisir à lire et qui fait désormais partie des livres que j'ouvre à nouveau le soir pour m'endormir sur une pensée....à bientôt, Tibicine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://popopopo.over-blog.fr/<br /> POPOPOPO ALIAS GUY ALIAS BABABIBI <br /> <br /> CE BLOG EST DESIRABLE <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> à vérifier dans le "courrier indésirable" de votre boite mail.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CONNECTÉ SUR LE BLOG :<br /> <br /> <br /> POPOPOPO.OVER-BLOG.FR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> à vérifier dans le "courrier indésirable" de votre boite mail.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CONNECTÉ SUR LE BLOG :<br /> <br /> <br /> POPOPOPO.OVER-BLOG.FR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> suis vieux targui tussé , plein de chagesse, avec encore du sable sur ma po'popopo, et du choleil ds le coeur, et les<br /> chanteurs de L'eTOILE DE Tolède,<br /> et ceux de l'Andalousie : ayayaye mon enfant, , qd j'étais petit on dizait youyou'you deVant la beauté du monde (pour les arabes), pour les pieds noirs ""popopopo QUELLE EST BELLE CELLE-LA"",<br /> pour le reste de l'humanité:<br /> "je suis éblou'oui, que dis-je é ' ' baubi, encore époustoufflé,<br /> mieux encore : éberluloué! D'où tu sors??? <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, le texte est bien réflechi, on ne peut pas tout faire ensemble ni rester seul ! Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très sage et fin poète. Savoir vivre seul tout en gardant un oeil sur le monde.....Bisous amie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> à rainbow<br /> J'y vois également un regard perçant et un désir de partage.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Que c'est bien vu! Quelles belles images employées par le poète pour exprimer ce qu'il ressent. Je serais curieuse de savoir comment il a vécu.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Orphée, Sur Orange, j'ai souvent cité Khalil Gibran dont j'aime beaucoup les écrits.Merci à toi de nous le rappeler. Bonne journée. Bisous Prima<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je le considère comme un prophète de Notre Temps au même titre par exemple que Dom Helder Camara ou Martin Luther King. Des individualités qui aident à comprendre la signification du Tout.<br /> <br /> <br />