Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

CHEMINS DE TRAVERSE ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Publié le par orféee45
Publié dans : #Références
Ce livre est paru aux éditions de La Part Commune en mars 2014

Ce livre est paru aux éditions de La Part Commune en mars 2014

 

Les allées du soleil 2001-2006

 

Réflexions diverses, rêves de la nuit, souvenirs, poésie, splendeur de la nature, écriture, spiritualité, vie intérieure, épreuves... Les blessures ici s'apaisent, la mort du père s'adoucit. Non que l'on vogue dans une joie béate. Mais toute complaisance est désormais repoussée. Il s'agit avant tout de vivre, d'aimer ce qui est donné, la lumière qui revient chaque jour, les yeux pour voir, les jambes pour marcher.

La sagesse, presque le devoir, est de ne jamais oublier, dès qu'on s'égare dans les petites angoisses, que chaque instant est unique, à un point qui devient incommunicable à mesure que l'on avance dans la vie qui s'ouvre de plus en plus comme un fruit mûr. Accepter ce qui vient, ne rien attendre mais espérer. Ainsi n'est-on pas déçu. Telle serait la sagesse de vie qui s'inscrit dans ces carnets qui constituent la poursuite des « Semailles du vent ».

 

Chut... je lis... je ne peux faire deux choses en même temps... Ma joie est trop grande et ne peut être contenue dans l'instant...

Commenter cet article

flipperine 04/05/2014 17:22

ah quand on lit on aime être tranquille

popopopo 04/05/2014 10:08

arrivé vers la fin d'une vie imparfaite
mon rêve est celui de la perfection
guy

straw 04/05/2014 00:13

chut… je lis….comme ces mots me plaisent...

Prièmes

Ce ne sont pas toujours des poèmes, ni tout à fait de la prose non plus. Parfois souffle un vent de prière, sous forme de questionnement ; non pas une demande nécessitant une réponse précise, mais une réflexion en offrande, et en remerciement. Bien souvent des œuvres d’art ou des scènes de la nature viennent agrémenter le propos, que ce soit en illustration, en relation ou en opposition avec le texte. Une poésie de la vie. La vie en Poésie.............................. (Prièmes, néologisme inventé par: iovan.g)

Articles récents

Allez donc faire un petit tour chez...

http://bleue-farandole.over-blog.com/ http://popopopo.over-blog.fr/ http://fanfanchatblanc.over-blog.com/ http://ad-mary44.over-blog.com/ http://easydoor.over-blog.com/ http://mirotine.over-blog.com/ http://solemio22.over-blog.com/ http://tibicine.over-blog.com/ http://ecrits-et-cris.over-blog.com/ http://lesparticulesetranges.com/ Et...

Hébergé par Overblog