Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

IL Y A FOULE ET FOULE...

IL Y A FOULE ET FOULE...

    On s'étonne souvent du changement d'attitude de la foule vis-à-vis de Jésus. Mais il ne s'agit pas de la même foule.

   La foule qui l'acclame lors de son entrée à Jérusalem est composée de gens qui connaissent ses paroles et ses actes (miracles) et qui se joignent à lui pour aller fêter la Pâque à Jérusalem. Ils l'acclament comme quelqu'un qui vient aussi (surtout peut être) pour les libérer du joug romain.

    La foule qui le condamnera quelques jours plus tard est tout autre. Elle est envoyée par les grands prêtres (,,,), pour arrêter Jésus, sur indication de Judas, car ils craignaient de perdre le pouvoir religieux. De plus elle est armée d'épées et de bâtons.

    (Marc l'évangéliste est on ne peut plus clair sur ce point. Cf ch.14).

 

(iovan.g)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la première foule sont les gens de bonne volonté<br /> la seconde la racaille qui s'agglutine au spectacle de la cruauté<br /> avec la nuances que la crucifixion était coutumière pour les romains<br /> De mm place de grève à paris où les tricoteuses se délectaient au spectacle<br /> des têtes guillotinées<br /> moi j'ai vu la mm racaille autour d"un raton ratonné à Oran<br /> tandis qu'une femme à son balcon invectivait les voyoux<br /> Elle leur disait : c'est peut-être un ancien combattant<br /> ILS se moquaient et l'injuriaient<br /> Ce mystère de Jésus est inexplicable sauf pour celui qui connait<br /> le cœur Humain avec sa part d'ombre et de lumière
Répondre
F
et encore aujourd'hui il y a des gens qui dérangent comme Jésus dérangeait certains
Répondre