Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

CHEMINS DE TRAVERSE ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Publié le par orféee45
Entrée de Jésus à Jérusalem.

Entrée de Jésus à Jérusalem.

Commenter cet article

orféee45 29/03/2015 14:39

En fait les foules qui acclament Jésus et celles qui le condamnent ne sont pas les mêmes. Le jeudi soir judas, qui va le livrer, arrive avec "la foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres..." qui voulaient se débarasser de Jésus, cat ils craignaient dr perdre le pouvoir. (Cf Marc chapitre 14).

orféee45 29/03/2015 12:15

Tu as raison Guy, les effets de foule sont souvent dangereux, même en démocratie...

popopopo 29/03/2015 09:27

popopopo comment la foule enthousiaste
a-_t-_elle en partie a pu changer?

Prièmes

Ce ne sont pas toujours des poèmes, ni tout à fait de la prose non plus. Parfois souffle un vent de prière, sous forme de questionnement ; non pas une demande nécessitant une réponse précise, mais une réflexion en offrande, et en remerciement. Bien souvent des œuvres d’art ou des scènes de la nature viennent agrémenter le propos, que ce soit en illustration, en relation ou en opposition avec le texte. Une poésie de la vie. La vie en Poésie.............................. (Prièmes, néologisme inventé par: iovan.g)

Articles récents

Allez donc faire un petit tour chez...

http://bleue-farandole.over-blog.com/ http://popopopo.over-blog.fr/ http://fanfanchatblanc.over-blog.com/ http://ad-mary44.over-blog.com/ http://easydoor.over-blog.com/ http://mirotine.over-blog.com/ http://solemio22.over-blog.com/ http://tibicine.over-blog.com/ http://ecrits-et-cris.over-blog.com/ http://lesparticulesetranges.com/ Et...

Hébergé par Overblog