Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

PELERINAGE EN TERRE SAINTE

 

  

Je viens de découvrir un site qui propose le photo-reportage

d'un pélerinage en Terre Sainte.

c'est ici .

  

Je vous le recommande, car il s'agit là d'un travail "correct"

qui suit la chronologie de la vie du Christ

sans ostentation.

  

Une remarque cependant.

Comprendre ce qui s'est passé il y a 2.000 ans

avec des images d'aujourd'hui est pratiquement impossible.

Ces images doivent s'inscrire à l'intérieur

d'une démarche personnelle.

 

Un seul exemple:

 

Ci-dessous tombeau du Christ tel que l'on peut le visiter aujourd'hui.

 

tombeau christ aujourd'hui

 

 

Ci-dessous tombeau tel qu'il devait peut-être ressembler à cette époque.

  

Tombeau au temps du Christ

 

 

Le désir de comprendre est (pour moi) un travail de chercheur.

De nos jours, l'archéologie apporte une contribution significative

à la compréhension historique

du Nouveau Testament.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> BJR, CELUI DES ORIGINES EST BIEN PLUS BEAU ET MYSTERIEUX IL ATTEINT MIEUX L'Âme!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Orphéee, je viens de consulter ton beau site des lieux saints. Comme ceela donne envie de s'y rendre! Es-tu allé en pèleri en Terre Sainte?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ma précédente réponse s'est évanouie!?<br /> <br /> <br /> Oui, je suis allé en pélerinage en Terre Sainte pendant sept ans et plusieurs fois par an, car j'étais également organisateur (un apostolat je pense). Dans cette minuscule chapelle qui renferme<br /> le tombeau du Christ j'y ai servi mon unique messe en pleine nuit. Je pense souvent à ces instants qui m'accompagnent encore, aussi présents... qu'IL est ressuscité.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je préfère de beaucoup le second endroit mais Christ est ressuscité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre