Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Mon Italianité...

 

 

 

  Imaginez un peu

ce que serait le Louvre sans La Gioconda!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'ai été surprise de voir, lors de ma dernière visite au Louvre, le desert devant des toiles de maitres italiens de la Renaissance..alors que la Joconde était assaillie de curieux...è solo una<br /> questione di pubblicità e di cultura di massa!<br /> <br /> <br /> COn ciò la tua italianità mi sta a cuore!!!<br /> <br /> <br /> Buon fine settimana!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que je peux imaginer le Louvre sans Mona Lisa: elle n'a jamais fait partie de mes tableaux préférés. La Piéta d'Avignon me touche plus. J'ai beaucoup de mal à imaginer le Louvre sans,<br /> entre autres, la victoire de Samothrace, si bien placée en haut de cette longue volée de marches.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette italianité n'est-elle pas qu'une facette d'un homme, poëte à ses heures, jardinier à d'autres moments, sculpteur sur bois, collectionneur de toutes sortes de choses,amateur d'art.Tellement<br /> d'autres facettes pourraient être évoquées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre