Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Où se loge-t-il le temps que nous vivons? Ces instants, qui ont précédé l'esquisse de ces quelques mots? C'était pourtant réalité vite dépassée pour laisser place à l'inconsistance d'autres moments tout aussi fugaces. Nous ne sommes rien. Mais quelle intensité dans la tentative d'écriture d'une éternité sans rature. (Iovan.g)

Où se loge-t-il le temps que nous vivons? Ces instants, qui ont précédé l'esquisse de ces quelques mots?  C'était pourtant réalité vite dépassée pour laisser place à l'inconsistance d'autres moments tout aussi fugaces.  Nous ne sommes rien. Mais quelle intensité dans la tentative d'écriture d'une éternité sans rature.  (Iovan.g)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Orfée , je suis ravie de ta visite et je t'ajoute à mes Amis ....Le détachement , l'indifférence ou en tout cas s'y efforcer peut être un remède à la noirceur du Monde , moi cela me fait tant souffrir que j'ai bannis les infos , je reste en marge du Monde....Je t'embrasse
Répondre
P
Bonjour Orfeee,<br /> Il y a bien longtemps que je ne suis passée chez toi. J'aime beaucoup cette question de début. Je n'ai pas ton savoir, ni ton talent pour m'exprimer ou analyser. Toutefois, bien souvent je me demande où nous allons, tout est sombre, le monde actuel n'est que souffrance.<br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> Bisous.<br /> Prima
Répondre
T
Sombre et angoissant. Peut-être, et même sans doute, l'insouciance fugace aide-t-elle à surmonter la noirceur de la terrible réalité. Vivre, aimer vivre n'est pas une faute, même si cela ne rachète en rien le crime des uns, la souffrance des autres. Passe une bonne journée Orfée, à bientôt pour te lire, et tenter de décrypter tes messages et ta pensée, qui sont toujours riches de sens, au-delà de la compréhension.
Répondre
C
Bonjour Orféee! Un peu difficile à saisir pleinement ta pensée mais chacun avance malgré tout à pas petits et fugacement sana qu'il le sache lui-même! Dieu travaille en secret, à couvert du monde et de notre propre moi. Bise de vent!
Répondre