Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

VOYAGE D'UN SONGE... OU SONGE D'UN VOYAGE?

 

 SYLVIE BOZEC

Sylvie Bozec, Voyage d'un songe... ou songe d'un voyage

VOYAGE D'UN SONGE... OU SONGE D'UN VOYAGE?

 

*

Je dois avouer, à la réflexion,

que le texte déposé ici il y a quelques jours,

sous le titre de: Rencontres de l'attente ignorée,

prenait vraisemblablement sa source

de ce tableau que Sylvie Bozec

a peint il y a quelques semaines.

 

La parole,

quelle soit dite, écrite, peinte, dessinée, sculptée,

mise en musique...

est une empreinte indélébile

qui te nourrit

et que tu interprètes à ta manière,

en écho à ce qui te parvient...

*

 

Rencontres de l’attente ignorée

 

Tu ignores peut-être que tu attends…

Et pourtant tout ton être est tendu vers l’avant,

prêt à voir ce qui peut surgir de nouveau,

 à entendre le chant d’un nouvel écho.

Prêt à sentir le parfum jamais encore offert,

à goûter la saveur qui n’existait pas encore hier.

Prêt à toucher de tout ton corps

ce qui te parvient d’un espace-temps non encore

exploré.

 

C’est ce que l’on comprend,

de manière inhabituelle,

lorsque tu franchis la montagne et découvres le versant

où les heures bleues sont celles

qui proposent les rencontres de l’attente ignorée…

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Comme une empreinte qui s'enroule autour du corps et l'emporte plus loin, plus haut! Très joli souffe bleu!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en attente d'amitié<br /> <br /> <br /> c'est un peu mon article...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Orféee,<br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne suis passée, je veux te remercier du com laissé sur un de mes billets sur la Sicile... ce reportage était bien modeste, j'ai aimé la Sicile et je regrette de ne<br /> pas y être restée plus longtemps... c'est magnifique, et en écrivant ces billets je revoyais des amis Siciliens que nous avions en région parisienne et dont les yeux brillaient lorqu'ils<br /> parlaient de leur île.<br /> <br /> <br /> J'ai lu plusieurs de tes billets, je crois que nous ferons bien d'autres découvertes dans la galaxie...et j'aime beaucoup ce dernier poème sur " l'attente ignorée ".<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Baci<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre