Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

SENS QUE NOUS SOMMES



CodexXolotlCodex Xolotl, Vallée de Mexico


Entends-tu l'immense bourdonnement de la pensée et des mots ?

La permanente et lancinante tentative d'interprétation

d'un sens que nous croyons extérieur à ce que nous sommes.

 

Et cela produit des textes sublimes, des débats « endiablés »,

une musique venue d'ailleurs, une peinture parfois surréaliste,

et bien d'autres réalisations qui surprennent les auteurs eux-mêmes.

 

Nous sommes des artistes !

Et pourquoi donc ne serions nous pas dans ce que nous faisons ?

Et pourrions-nous, vraiment, être dans le monde des illusions ?

 

L'étoile semble inaccessible -pardon Jacques-

peut être parce que nous la recherchons ailleurs qu'en nous-mêmes...

 

Uniques et fertiles hommes et femmes que nous sommes,

pour partager avec nos semblables toutes ces insupportables différences

qui construisent le sens !

 

Et quoi que nous fassions nous livrons nos intimes convictions...






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Des interrogations toujours aussi prenantes Orfée. Me voici, quoique avec un peu de retard, de passage pour te souhaiter une Belle Année 2010. Qu'elle préserve tes croyances et ton inspiration.<br /> Qu'elle vous protège, toi et tes proches, des ondes mauvaises. Q'elle garde intacts, dans ton espace de vie, ton étoile et ton soleil. Qu'elle te berce au creux de toutes les musiques et de tous<br /> les poèmes. Et qu'elle te garde parmi nous longtemps longtemps. Avec toute mon amitié, je t'embrasse Orfée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Thaddée, difficile de t'offrir mieux. Reçois au moins autant que tu donnes. Un petit peu plus cependant, car j'attends avec intérêt une suite (?) annoncée...<br /> <br /> <br />
T
<br /> pourtant je me demande si certains ont vraiment des convictions<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La quete d Brel, l'italie e primavera, guy...merci orphée pour cet article qui me touche beaucoup également au travers des commentaires reçus. J'ai découveet grace à toi la plume de Guy qui fait<br /> partie de mon "background" comme on dit chez les "branchés"<br /> je constate que la "crèation" meme au travers des blogs est vivante et comme tu le dis si bien...surprend meme ses auteurs. Livrons nous donc car il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre<br /> et vibrer à l'unisson!...la preuve!!<br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Orféee, J'ai perdu mon com en cours d'écriture, je recommence ? _ J'aime beaucoup ce billet, il est si vrai que par nos mots, nos pensées, nos échanges nous partageons un peu de nous mêmes.<br /> Sommes-nous toujours à la recherche de ce que nous ne pouvons atteindre, comme le chante si bien Jacques Brel dans cette si belle chanson " La Quête "<br /> <br />                                         <br /> http://www.deezer.com/listen-2296937<br /> <br /> Je suis toujours en région parisienne,<br /> Très bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> partager, utiliser tous nos sens....Pardon c'est si peu français<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous sommes l'expression de nous mêmes )à travers nos mots,nos actes et nos rêves..<br /> tous ces chemins proviennent de l'intérieur de nous et s'en vont en étoile vers les autres<br /> bonne année Giovanni<br /> <br /> <br />
Répondre