Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

PRIERE ET STABILITE ...

 

 

anges-musiciens-elne

  Elne - Anges musiciens

 

*

 

 

Je le rendrai stable (Isaïe, 22)

 

Comme si par la venue de ce serviteur nouveau

Se  produisait un changement radical

Destiné à faire percevoir ce qui peut se construire,

Dès maintenant et durablement,

Par l’adoption d’un style de relations et de comportements différents,

Fait de compréhension et de fermeté,

D’ouverture et de respect de l’autre,

D’écoute confiante et d’action résolue.

 

 

fra angelico la prière

 Fra Angelico, La Prière

 

 

 

…Et de prière aussi,

 

Qu’elle soit intérieure, écrite, lue, dite ou chantée,

Esquissée, dessinée, peinte ou sculptée,

Phographiée, filmée ou dansée,

Spontanée, recherchée, étudiée ou révélée,

Isolée, communiquée, partagée ou assemblée,

Révélée, visitée, annoncée ou adorée,

 Agenouillée ou debout, élevée,

Mains jointes, mains ouvertes, mains tendues ou mains données,

 

 

 

dürer la vierge marie en prière N&B-copie-1

 Alfred Dürer, La Vierge Marie en prière

 

 

Prière…poésie…

L’intime compréhension du sens de la vie.

Un sens … stable.

 

 

fra angelico adoration des mages

 Fra Angelico, Adoration des mages

  

  

Guédelon Poteries réalisées sur place

 Poteries, Guédelon

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je voudrais vraiment pouvoir admirer l'exposition sur l'art de FRA ANGELICO !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce très bel article<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Orféus! Je vais dire à Manon de venir voir ces magnifiques poteries! Voilà, nos avons une nouvelle boxe flambant neuve et je peux envoyer de coms à<br /> nouveau!!!!! Bon! Bise de prière selon Paul, "Saluez-vous d'un saint baiser"! Ce monde manque tellement de tendresse et de chaleur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PRIERES<br /> <br /> <br /> PRIEMES<br /> <br /> <br /> TU ES TOI<br /> <br /> <br /> je suis moi aussi un ami des moments calmes<br /> <br /> <br /> des fois sous la couverture l'hiver<br /> <br /> <br /> après un conte de grand mère<br /> <br /> <br /> des fois ds la soliude de la brousse<br /> <br /> <br /> des fois sous des frondaisons comme ds le poème de baudelaire<br /> <br /> <br /> où les arbres sont de vivants piliers<br /> <br /> <br /> parfois sans raison rézonnante ou rézonneuse<br /> <br /> <br /> qq fois mm ds la cuisine a la fin du repas<br /> <br /> <br /> un benedicité a l'envers<br /> <br /> <br /> merci mon dieu pour ton repas<br /> <br /> <br /> et ma mère disait je m'en souviens,<br /> <br /> <br /> le pain cassé usé ne se jette pas<br /> <br /> <br /> mm si tu embrasses qq miettes<br /> <br /> <br /> alors ma prière s'adresse a l'oiseau de mon balcon perdu<br /> <br /> <br /> qui avait des miettes, pour lui un énorme cadeau<br /> <br /> <br /> la prière ... le chemin du divin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre