Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

IMAGINE, Un autre sens...

 

 La Dame à la licorne - mon seul désir

La dame à la licorne Mon seul désir

 

Imagine un monde où

tu pourrais ne pas avoir besoin de tes yeux pour voir !

Tu sais bien,

comme lorsque, les paupières closes,

tu es capable de dessiner l’être aimé.

 

sculpture non identifiée

 Sculpture non identifiée

 

Imagine un monde où

tu pourrais ne pas entendre de tes oreilles !

Tu sais bien,

comme lorsque sans écouter

tu entends te dire je t’aime.

 

 Hans Mackart, Les cinq sens

Hans Makart Les cinq sens z

 

 

  Imagine un monde où

tu pourrais ne pas avoir besoin de sentir les odeurs.

Tu sais bien,

comme lorsque le parfum te parvient

parce que ta pensée le retient.

 

 

Martin Lewis

martin lewis

 

 

Imagine un monde où

la nécessité de goûter serait superflue,

tant tes papilles

auraient conservé la saveur

de ce que tu aimes tant.

(Tu le sais bien). 

 

 

Florence jacquesson

 

 

Imagine un monde où

tu pourrais ne pas avoir besoin de toucher !

Tu sais bien,

comme lorsque tu connais, de mémoire tactile,

la moindre courbe qui te fait frissonner.

 

Connaissant bien tout cela, bien au-delà de l’immédiat,

comment peux-tu douter…

… même si parfois… il y a de quoi…

 

 *

 

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Encore du vrai beau à noter dans mon livre de bord, encore le bonheur de laisser bientôt mon monde à un vaguedemain désormais plus doux encore que le mien..!:)  Heureux d'avoir croisé<br /> ton blog, je ne sais plus comment, mais sans doute parce que je le valais bien, et que tu le méritais encore davantage..!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ET.. qu'est-ce qui donne le vertige à Orféee? A moi, le vertige, ce sont ces illustrations accompagnées d'un texte que l'on voudrait avoir écrit, parcequ'il traduit parfaitement ce que<br /> l'on ressent au fond de soit d'inéffable.. tu as bien du talent Orféee, serait aussi un peu psy.. quelque chose? parfois j'hésite aussi entre quelqu'un qui médite ou bien qui a un don<br /> particulier... Bnne journée, merci pour le ravissement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela m'évoque "Imagine", la belle chanson de John Lennon et la réitération, "Tu sais bien" est un bon effet de style! Mais les sens, quel merveille! Je voudrais<br /> les garder jusqu'au bout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Orféee,<br /> <br /> <br /> Il est sublime ton billet, le choix des images, le choix des textes c'est un plaisir !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Tanti baci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ORFEE TU ES UN ARCHITECTE DE BEAUTE<br /> <br /> <br /> MOI DS LA LICORNE<br /> <br /> <br /> j'ai tj admiré l'élégance<br /> <br /> <br /> et des fois souvent je pense aux essais de montaigne<br /> <br /> <br /> qd il décrit la beauté de la femme...<br /> <br /> <br /> grace<br /> <br /> <br /> légèreté<br /> <br /> <br /> finesse<br /> <br /> <br /> charme<br /> <br /> <br /> pour les sens: <br /> <br /> <br /> dieu les a créé et il a eu raison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et voici pour vous, ma "dame à la licorne". J'ai une véritable passion pour elle, et je vois que nous partageons les mêmes goûts. J'apprécie beaucoup votre blog et suis très heureuse d'être<br /> abonné à celui-ci. Vous devenez une source d'inspiration pour mon travail... Bonne journée. Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est en recherchant sur les "sens" que je suis tombé sur cette gente dame que je connaissais portant, mais dont j'ignorais la signification et la portée des tapisseries. Je suis heureux d'avoir<br /> partagé cette découverte. Quant à ta composition, elle mérite très largement de figurer dans la sélection. Je suis prêt à l'ajouter à mon billet si tu es d'accord en mentionnant la source.<br /> Pourrais-tu me donner quelques mots d'introduction? Merci.<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très beau texte ! J'aime le dessin en bleu, je le trouve magnifique mais les autres peintures le sont aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre