Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ECRITS D'AILLEURS : Sentiment global

 

 

De temps en temps

j'ai besoin de faire le bilan des jours écoulés:

jours de soleil et jours de pluie,

contrastes nécessaires à l'épanouissement de la vie.

 

Mais je n'ai pas envie de mesurer,

car je ne sais quelle référence utiliser pour dire

ceci est bien ou ceci est mal.

J'ai pourtant un sentiment global.

 

 IMGP2225c

 

 

Il est fait de ce que je suis :

d'un peu de soleil et de beaucoup de pluie.

Il faudrait un peu plus de ce qui manque

et un peu moins de ce qui surabonde.

 

Plus de lumière pour éclairer

et moins d'eau pour ne pas se noyer,

… mais suffisamment quand même.

 On verse aussi des larmes quand on aime.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> une sensation...intérieure qui donne la température!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Les bilans sont nécessaires pour mieux vivre DEVANT<br /> <br /> <br />   Notre équilibre est souvent malmené .... Comment garder l'Harmonie si la Lumière n'est pas assez Claire et si Nos Larmes nous assombrissent<br /> <br /> <br /> La Clarté Intérieure ne me suffit pas toujours et je ne me souviens pas d'avoir pleuré de Joie une seule fois .....c'est bizzare non ? et je repars encore une fois remuée au fond de l'âme<br /> ....pas profondément mais juste un peu questionnée<br /> <br /> <br /> La Tendresse Orfée j'en ai à foison et je t'en offre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Buonasera Orféee,<br /> <br /> <br /> Verser des larmes quand on aime soulage, desserre l'angoisse qui étreint. Ce poème est sublime.<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> devant ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est joli orphéee! les larmes, ces perles d'éternité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et parfois même des larmes de joie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> BJR! J'aime tes mots,  le plus souvent ils trouvent un écho en moi comme si en chacune de nous, étaient imprimés des choses pareilles.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour méditer<br /> <br /> <br /> la place la plus adéquate<br /> <br /> <br /> serait le grand dézert<br /> <br /> <br /> le père de foucault<br /> <br /> <br /> ma di<br /> <br /> <br /> en haut de la montagne<br /> <br /> <br /> tu trouveras le parchemin!<br /> <br /> <br /> http://www.sudexpe.com/images_tombouctou/images/06-Tombou.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on ne peut plus revenir en arrière.<br /> <br /> <br /> jauger, peser le passé ? à quoi bon ?<br /> <br /> <br /> plutôt regarder devant: il y a encore tant à désirer, tant à aimer, tant à créer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre