Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ECRITS D'AILLEURS (DU BAISER A QUATRE CORDES)


LE BAISER A QUATRE CORDES



Copyright de ce tableau : Stéphane Alexandre DANI - http://www.art-dani.com/ 
et 1001 OEiL - http://www.1001oeil.com/


*

Lorsque tu donnes un baiser,

du regard, réclamé,

tu donnes ton « souffle »

et tu reçois celui désiré,

dans un échange où quatre voix se répondent.

 

 

 

Louis Dollé

 

Prélude à un enfantement...

 

Quatrain savamment dévoilé,

Pièce pour piano à quatre mains déjouées,

Quatuor pour luth, théorbe, viole de gambe et oud assemblés,

Mélodie portée par un violon ensorcelé.

  

C’est le baiser à quatre cordes.

Vibrées !


*

 

Embrasser sur la bouche,

comme c’était le cas du temps de Jésus,

cela signifiait insuffler le souffle,

l’esprit,

par ce geste symbolique d’une intense communion.

 

 

 

 

 

Rétrospectivement,

je comprends mieux ce que cela devait représenter pour Marie

et certaines de ses attitudes !

 

(là je suis un peu coquin,
mais pas plus que le peintre, je crois).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> toujours de très beau texte très bien illustrés - bien amicalement<br />
Répondre
T
<br /> Merci ! Mais quand même je ne t'embrasserai pas sur la bouche .<br />
Répondre
P
<br /> AYANT CHANGE D'ORDI<br /> <br /> <br /> je n'ai plus ton news<br /> <br /> <br /> m'ecris un peu plus pour me remotiver<br /> <br /> <br /> triste triste humanité<br /> <br /> <br /> un baiser de poète<br /> <br /> <br /> ne pourra la sauver<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Très beau Orféee! J'ebtends bien la musique et comme j'aimerais la jouer sur un tel violon! Un jour, j'avais demander aux anges musiciens de m'aider pour le violon,<br /> une histoire d'archet, l'enveloppement, peut-être une foids, je te raconterais!<br /> <br /> <br /> Tu ne viens toujours pas chez moi comme d'hab!!! Bise à Straw! Belle journée à tous deux pleine de lumière chez nous!<br />
Répondre
A
<br /> ton article est tres beau! ce souffle...puissant et merveilleux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Orfée,le baiser est sans doute ce qu'il y a de plus intime,de plus vivant...de plus aimant!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bon 11 novembre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Orféee,  J'aime beaucoup ton billet aujourd'hui, peut-être aussi le fait qu'il m'est plus accessible. Les images aussi sont très belles, beaucoup de recherche. TRès bonne nuit à toi<br /> Bisous Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> orféo, semble-t-il, chacun de tes articles difficiles, me touche <br /> <br /> <br /> et j'aimerais que tu y restes un plus long instant, <br /> <br /> <br /> afin que par les comms reçus <br /> <br /> <br /> on en puisse tirer la substantifique moelle!<br /> <br /> <br /> ma réponse est que le souffle de dieu et de l'amm, est celui de Vie!<br /> <br /> <br /> A cela ds le pacifique, un mot anté-babelien s'y ajoute : la mana!<br /> <br /> <br />  <br /> la nuit de l'esprit van gogh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre