Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

IDYLLE... A PRESERVER...

   

  

          

  

Dans l'un de mes vaisseaux de lumière, à des milliards de kilomètres de la Terre,

sans rencontrer ne serait-ce que l’ombre d’un semblant d’âme humaine,

et en présence d’hypothèses semblablement incertaines,

 

 

que peut bien signifier le mot amour ?

 

 

 

 

La technologie qui m’entoure,

fruit d’une réflexion avide de progrès et de partage arides,

semble m’indiquer la direction du retour sur une planète

où la joie et la souffrance, entremêlées, semblent avoir élu domicile.


Une volonté d’ETRE comme cela ?

    Comme l’expression de l’éternelle infinie et unique idylle

à partir de laquelle tout se donne et se reçoit.

 

 

Comme ces oeuvres encore rarement présentées…

 

    (Cela vaut tout de même la peine de rentrer,

 je crois …)

 

 

 

 

 

6bis-Saint-savin-Arche.jpg

 

Saint Savin, l'Arche

 

 

 

 

 

   

 

   

Konrad von Soest, Nativity

 

 





Auguste Forbin Jérusalem, vue depuis la vallée de Josaphat  vers1825

 

 

 

 





Sandro Botticelli, Vierge à l'enfant, Musée Jacquemart André

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> de jolis tableaux<br />
Répondre
O
<br /> moi ds mon reve d'adolescence chercheuse d'infini<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé un vaisseau ds des falaises<br />
Répondre