Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

SERENITE



Image and video hosting by TinyPic

*

Le soir, au soleil couchant,

  lorsque la brise légère

  se mêle, caressante,

  aux derniers rayons du soleil,

  comme pour les faire durer

  un peu plus longtemps,

mon regard se joint à l'instant arrêté...

pour être contemplé.

  Et je ne peux m'empêcher

  de penser à ceux qui, ailleurs,

  se contentent d'imaginer...

  

 

C'est ici.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je viens de passer des journées comme ce paysage, évidentes, parenthèses trop rares dans un quotidien pesant... le bruit du frémissement de la nature pour m'accompagneret déjà la ville me reprend.. Bjr Orfée
Répondre
S
merci pour ces moments agréables passes sur ce blog  on se sent élevés par ces hélans qui nous attirent vers les hauteurs
Répondre
M
Effectivement, cette image inspire la sérénité. Mais n'est-elle pas simplement en nous cette sérénité? Quelque part dans notre regard, si l'on sait regarder... Au fait orfée, mon blog n'est plus exclusivement réservé aux intimes, avec l'arrêt des blogs orange, il prend le chemin du "grand public" maintenant. Merci de ta fidélité. Bises.
Répondre
A
généreuse pensée...il m'est arrivée pendant certains  voyages lointains,aux émotions devant des paysages découverts de ressentir ça..cette chance devant le merveilleux,le beau...mais l'imagination et le rêve sont aussi de bons véhicules...
Répondre