Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

aujourd'hui... UN SEUL MOT SUFFIT...

Melozzo da Forli, Annonciation (détail)

Melozzo da Forli, Annonciation (détail)

Un mot suffit : OUI

 

Je ne dis et ne fais pas grand-chose

Mais entre une chose et l’autre

Je dévoile de temps en temps

Un peu de ce qui m’a été donné d’être.

 

Quelques pensées, paroles inarticulées,

À la recherche du pourquoi de leur survenance,

Nourries sans doute aux informations

Aspirant à devenir communication.

 

Un mot ou quelques uns,

Pourvu qu’ils ne passent pas trop loin,

Je les invite à s’arrêter

Et à me dire l’important.

 

Un croquis ou une photographie, ces mots rassemblés

Que l’homme a réussi à mettre

L’un à côté de l’autre sous une forme dérivée

Page unique d’un livre condensé.

 

Un travail à ma portée

Que je tente d’exécuter le plus correctement possible,

Attentif aux opportunités qui se présentent toujours

Et qui me permettraient de dépasser l’épure.

 

Ne ressentez-vous pas

Que nous sommes bien au-delà de ce que nous vivons

Et que bien souvent les lèvres nous brûlent

De cet autre langage qui au fond de nous nous bouscule

 

Et nous invite à aimer ?

Et, comme Marie, dire OUI à la vie !

 

Iovan.g

(En ce jour de l’Annonciation : 25 mars 2014)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cathédrale Sainte Sophie, Kiev, Annonciation (sur deux piliers)

Cathédrale Sainte Sophie, Kiev, Annonciation (sur deux piliers)

Waterhouse, Annonciation

Waterhouse, Annonciation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau Orféee! Marie, le sourire de Dieu pour nous! Bise du soir!
Répondre
P
oui<br /> mot magnifique<br /> et qui se suffit<br /> à lui-mm !!!
Répondre
F
oui nous voulons vivre mais il faut savoir aussi dire non parfs pour ne pas se détruire
Répondre