Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

PAQUES 2010: Il EST...

 

« Aparté » temporel

Afin d’expérimenter notre condition

Et rappeler comme solution

Les partages de l’Amour fraternel.

 

Tabgha

 

Ressuscité, et retourné

Au  monde « intemporel »

Dans lequel s’inscrit mystérieusement le nôtre,

Auprès de Celui qui EST.

 

Etre vivant comme Lui

Imiter son comportement

Vivre et faire vivre dès maintenant

De la même vie.

*

 

Pierre et Jean courant au saint sépulcre Eugène Burnand

 Eugène Burnand, Pierre et Jean courant au Saint Sépulcre

 

EVANGILE – Jean : 20 , 1 - 9

 

Le premier jour de la semaine,
Marie Madeleine se rend au tombeau
de grand matin, alors qu'il fait encore sombre.
Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau.


Elle court donc trouver Simon-Pierre et l'autre
disciple,
celui que Jésus aimait,
et elle leur dit :
"On a enlevé le Seigneur de son tombeau
et nous ne savons pas où on l'a mis."


Pierre partit donc avec l'autre disciple
pour se rendre au tombeau.


Ils couraient tous les deux ensemble,
mais l'autre
disciple courut plus vite que Pierre '
et arriva le premier au tombeau.


En se penchant, il voit que le linceul est resté là ;
cependant il n'entre pas.


Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour.
Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là,


et le linge qui avait recouvert la tête,
non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.


C'est alors qu'entra l'autre disciple,
lui qui était arrivé le premier au tombeau.
Il vit et il crut.


Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu
que, d'après l'Ecriture,
il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts

 

*

 

résurrection Icone Résurrection

 

  *

 

Pontormo Le repas d'Emmaüs

 Pontormo, Le repas d'Emmaüs

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> c'est la dernière mode: tous contre le pape.<br /> <br /> <br /> qui sommes-nous pour le condamner?<br /> <br /> <br /> lequel d'entre nous n'a jamais commis d'erreur et je dis bien erreur et non faute.<br /> <br /> <br /> n'est ce pas le cardinal Ratzinger alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui a encouragé les évêques à agir contre la pédophilie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, J'aime beaucoup votre blog. je me suis inscrite à votre newsletter. Cordialement. Nicole Pessin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup. Pour l'instant je ne peux rendre les visites, mais je le ferai dès que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Orphée. Oui, mais à quel saint se vouer à présent ? Je t'avouerai que je suis sceptique et très choquée par tout ce qui se passe et se dit au Vatican. Le pape actuel ne me paraît pas<br /> posséder le charisme que l'on attend d'un homme d'église. Son passé sombre devrait à mon avis le destituer de sa fonction de pape. J'espère que je ne te choque pas mais je ne pratique pas la<br /> langue de bois. Bisous Orfee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne connais pas, bienentendu, l'homme, mais certains de ses écrits me parlent. Si je cherche à dépersonnaliser le débat, je dirais que l'Eglise a beaucoup de progrès à faire et que l'essentiel<br /> se trouve dans l'écriture, sans intermédiaire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci Orphéee pour tout ce partage! J'aime beaucoup Burnand et l'icône de la Resurrection bien entendu!<br /> <br /> <br /> Tout peut à nouveau commencer! En route donc! Levons-nous d'entre les morts et marchons dans la Lumière! "Dans la lumière du Seigneur"!<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=adpJRZGxuFA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre