Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

RAISON D'ETRE?

 

juste avant source lepost.fr

 ... juste avant... (source: lepost.fr)

 

Est-il concevable d'imaginer

que les choses SONT...

 

... par ABSENCE de COMMENCEMENT ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Pas facile de répondre à certaines questions !<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai écrit cette prière très importante pour moi et qui commence ainsi:<br /> <br /> <br /> "Seigneur, je te prie , pour les enfants qui étaient à naître et qui ne sont pas nés..."<br /> <br /> <br /> le mystère de l'existence, une souffrance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je peux imaginer les multiples raisons conduisant à cette prière dont toi seule connais l'intime offrande. Ma réflexion du moment peut la rejoindre car je pense que notre existence, notre Etre,<br /> revêt une dimension bien plus large que notre vie terrestre, bien avant notre naissance et bien au delà de notre mort. Nous sommes, je le crois vraiment, à Son image et à Sa ressemblance. Nous<br /> sommes d'une certaine façon avec Lui depuis toujours. Et ceux que nous accompagnons, que nous portons ou que nous avons porté, ou qui nous ont porté, le sont également.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Avant d'être nous n'étions pas, même en latence;<br /> <br /> <br /> ensuite nous sommes jusqu'au passage vers un "être" définitif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> suis heureux que betty t'aie écrit elle est en periode d'interrogation<br /> <br /> <br /> ds la foi il nous faut admettre ces mystères<br /> <br /> <br /> autrement rien ne se comprend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Lui n'a ni commencement ni Fin , d'accord avec çà<br /> <br /> <br /> Mais nous Orfée nous avons un début et une fin il me semble , à moins que non , il y aurait un avant la naissance et un après la mort , ce en quoi je crois<br /> <br /> <br /> Après mon raisonnement un peu simpliste , rien n'auait de commencement et rien n'aurait de fin .....oh la la que cela me semble simple et compliqué à la foiset je livre là mes pensées<br /> comme elles viennent<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Orfée.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> Les choses sont par" Celui Qui Suis". Lui n' a ni commencement ni fin, vous l' avez très bien écrit il y a quelque temps, et Il a donné vie par A mour et avec Sa Patience si on se fie à l'<br /> évolution de Sa création, mais en celà nous nous fions à notre regard humain.!!! et nous sommes dans l' espace et le temps,ça aussi vous l' avez compris et fort bien expliqué...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre