Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

PHOTOGRAPHIE ET... POESIE


Il n’est jamais sur la photo,

mais l’angle de vue, le cadrage, le choix des paramètres,

révèlent une présence en amont.

Une manière de voir,

de concevoir peut-être,

et même de vivre.

 


mdlx_chez-robert_lieu1


La photographie

est l’un des filtres-fenêtres par lesquels passent les regards.

Il suffit d’être présent

lorsque la séquence est ouverte

et que la lumière s’y prête.

 


Pierre Soulages


Et si ce n’est pas le cas

ne le regrette pas outre mesure :

vis ces moments de poésie

sans pour autant les mettre en « boîte ».

Tu verras… tu t’en souviendras  

au moins autant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis émue en découvrant cet article, je parle si souvent de "regard", lorsque j'évoque la photographie. une belle photo me parle de la personne qui l'a faite, de son regard sur le sujet<br /> photoghraphié ! Aucun de nous n'a le même. Aucun n'a la même approche ! Je dis aussi que certains, beaucoup même, ont un oeil de poète lorsqu'ils s'adonne à la photo !<br /> Dans photographie, il ya le mot graphe, l'écrit en somme, alors pour moi, le photographe écrit avec ses yeux !<br /> Bisous à toi Orféee et merci pour ce superbe article, joliment illustré.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faudrait m'expliquer le travail de SOULAGES !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te devines orféé dans ce jeu de portes closes en noir et blanc , un homme grand , chauve , trés mince ,le regard à l'écoute . du moins c'est ce que j'imagine !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup Soulages! J'aime cette espace très sobre et pourtant plein comme tu dis! Les vitraux de L'abbatiale de Conques m'avaient surprise quand on les découvre<br /> de l'extérieur mais de l'intérieur, c'est autre chose! la difraction de la lumière sur le verre blanc est magnifique!" /><br /> <br /> <br />
Répondre