Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

... PASSER...

 

odilon redon char du soleil

 Odilon Redon, Char du soleil

 

J’ai parfois le sentiment de résoudre l’équation de l’espace temps.

Mais fort modestement.

 

 levy dhurmer cygnes à bruges

 Lévy Dhurmer, Cygnes à Bruges

 

Cela survient bien souvent lorsque l’absence

se fait présente, dans son inconsistance,

ou que la présence est aussi absente de la mémoire

que le souvenir d’un rêve évanescent…

 

 

klimt Emilie Flöge

 Klimt, Emilie Flöge

 

Dans ces moments suspendus

-je ne sais où ni quand-

j’ai l’impression d’être aussi nu qu’à l’aube des premiers jours

lorsque je ne me posais pas de questions :

ni sur un passé qui n’existait pas encore,

ni sur un futur auquel je ne pouvais donc pas aspirer.

 

 

le temps suspendu auteur non identifié

 Le temps suspendu, auteur non identifié

 

Tu sais comme lorsque la notion de passage

n’est pas encore expérimentée…

 

 

Degouve de Nuncques le cygne noir

 Degouve de Nuncques, Le cygne noir

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'aime bien ce que tu exorimes là et pour l'avoir tellement ressenti à beaucoup de moments mais surtout une fois en danse contempo. je l'ai vraiment dansé cad<br /> "corporéisé", excuse le néologisme barbare comme tu dis! Je l'ai tellement vécu intensément que le chorégraphe m'a demandé de recommencer plusieurs fois devant les camarades! et c'était si fort<br /> que cela m'a rendu malade! C'est ce point, effectivement de suspension, d'aphnée où le souffle n'est pas encore donné, où il est retenu comme en suspension entre l'être et le non être, entre la<br /> vie et la mort, un combat et l'abandon de ce combat en même temps, un enjeu divin dont tu es le passant! Tu comprends pourquoi cela m'avait rendu malade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Joli texte ! Bonne fête des femmes ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifique!!! Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les mots en écho aux illustrations ou l'inverse... Un ressenti, une impression, un arrêt ... sur image , un son , un goût, une senteur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> images<br /> <br /> <br /> de charme<br /> <br /> <br /> de choc<br /> <br /> <br /> de reve<br /> <br /> <br /> qui remuent<br /> <br /> <br /> l'homme triste<br /> <br /> <br /> passeuse a la harpe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre