Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

MURMURES



Finalement que percevons-nous d’autre que

le frôlement des objets qui s’attirent,

 la caresse des êtres qui s’aiment,

 le chant des créatures qui s’offrent,

et la matière qui se mélange en prolongeant l’harmonie ?

 

Mosaïc M les bainsMosaïcM - Marianne

http://www.mosaicm.com/

"Les Bains": Tableau en mosaïque Emaux de Briare, émaux de verre,
verre spectrum, grés Cérame, pâtes de verre Gemme, enduits pour les drapés et les cheveux.

d'après " L'instant des murmures" de Pierre Farel


*

Le nuancier de ces murmures est infini,

comme … est encore à parfaire, notre Terre.

 

MosaïcM Les Bains détail 1Détail 1


Et tu pourrais te méprendre sur le tumulte

du tremblement de tes membres

ou des paroles susurrées au creux de l’oreille,

dans la délicate intimité du hammam

ou la sauvage promiscuité de la plage.

 

MosaïcM Les Bains détail 3Détail 3


Ce que je perçois

est bien loin de représenter ce que je ressens.

Le dévoilement seul te met au diapason des sensations

qui se révèlent, à fleur de peau,

lorsque tu détailles l’apparent.


MosaïcM Les Bains détail 2
Détail 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> c'est un régal ce diaporama sur venise ...et l'accompagnement !!!MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une bien belle sensualité de mots, de sons et de matières!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cara Orphéee come sempre le immagini che ci mostri sono eccezionali!<br /> Questo mosaico nei suoi dettagli, con i suoi colori caldi ... mi piace molto!<br /> Ti auguro un buon inizio di settimana, a presto.<br /> Baconi, <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De découverte en découverte, ton blog est vraiment une halte que je prolonge avec plaisir. Magnifiques mots dessinés aux illustrations poétiques. <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour avoir navigué un moment sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire bien encourageant.<br /> Quant au vôtre, je dois dire qu'il est de toute BEAUTE! J'y reviendrai sans attendre. JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> TRES TRES BEAU. SUPERBE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un élégant dséshabillé de lâme et du coeur à travers la beauté de la chair , bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Orphéee, tu peux venir voir le diapo sur mon fils dont c'est l'anniv aujourd'hui! J'ai eu un peu de mal à installer tout ça mais bon! Je te dis bon week-end et merci<br /> encore de ton aide si précieuse. Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est beau et original ces mosaiques<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la langue française est riche en mots caresse<br /> <br /> <br /> murmures<br /> <br /> <br /> frissons<br /> <br /> <br /> chuchotement<br /> <br /> <br /> clair de lune<br /> <br /> <br /> une si belle langue<br /> <br /> <br /> au québec elle enchante<br /> <br /> <br /> en france des fois <br />  http://img.zphoto.fr/data/photo/05/86/429371.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre