Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

MON PETIT VILLAGE DE NUIT... LANGESSE

 

langesse de nuit par jfka

 

Photographie de Jean-François ABBATE

son blog, étrange, surprenant, déroutant, unique

http://www.lesparticulesetranges.com/

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Cette photo propice à la rêverie rappelle les chemins de traverse débouchant sur de merveilleux petits villages. J'en suis d'autant plus heureuse que certains de tes articles me paraissaient un<br /> peu loin d'eux, un peu loin du thème de ton blog. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas tout compris pour naviguer sur le blog de JP... mais je prendrais le temps demain.. ce que j'ai déjà entrevu m'a beaucoup plu... Merci. fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour lui. Ce regard particulier et étrange nous invite assez souvent à découvrir d'autres facettes du réel...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui, tout comme la prière envoie en mission, la méditation précède l' action, sinon elle ne serait que chimère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout à fait d'accord. Il n'y a pas très longtemps, lors d'une session de formation de catéchètes, nous exprimions certaines difficultés rencontrées, et l'animateur, en guise d'encouragement, nous<br /> a demandé la manière dont nous nous ressourcions... <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> A DEMAIN DONC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ombre et lumière à la manière des peintres hollandais... Et quelle quiétude !!! On est invités à la rêverie sous cette protction apaisante et inspirante... Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Rêver pour agir, sûrement. Ce temps là y est propice...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme suspendu au-dessus de la nuit et de l'eau! C'est beau! Jean-François et françoise sont vos deux enfants? Je suis allée voir le blog de J.F., très intérressant<br /> et qui demande du temps pour découvrir!<br /> <br /> <br /> Pourquoi me vouvoyais-tu hier subitement?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce voussoiement n'était pas subit, il était dû au fait qu'un Pierre avait laissé un commentaire et j'en connais plusieurs que je voussoie! J'ai assez vite su que c'était le tien, mais trop tard<br /> quand même! A plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un rien de lumière bleue<br /> <br /> <br /> et tout devient ciel<br /> <br /> <br /> un rien de lumière rose<br /> <br /> <br /> et tout redevient chair<br /> <br /> <br /> qt a la violence<br /> <br /> <br /> satan a été libéré<br /> <br /> <br /> pour un temps<br /> <br /> <br /> un rien de lumière grise<br /> <br /> <br /> et tout s'endort<br /> <br /> <br /> et moi j'aime ton blog<br /> <br /> <br /> mais tu n'as rien a me dire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ne crois pas ça du tout Guy, mais tu sais bien qu'il y a des jours comme ça... A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />