Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

LE TEMPS... pour qui? pour quoi? Finalement...

 

 

 L'attente de DIEU

 

 

  l-aubepin

   

 

 Non pas l’attente de sa venue, 

car ne peut venir

Celui qui EST :

Sa présence est toujours et partout,

même lorsque nous ne comprenons pas

certaines composantes de la vie.

 

Je veux parler de Son attente à Lui,

intemporelle,

et pourtant inscrite, dans l’espace et le temps

qui nous sont impartis.

 

L’attente de notre venue à nous,

vers Lui.

Mouvement qu’il attend, en retour,

qu’il attend tellement,

aussi patient dans l’attente qu’il est lent à la colère.

 

Et si le Temps n’était que

… l’Attente de Dieu ?

 

L'une de ses expressions...

 

 *

 

 

soeur Marie Keyrouz 

 

    Sœur Marie Keyrouz, par la pureté de sa voix et son humilité dans l'intériorité de sa vie de prière, nous conduit vers l'Au-delà, à la rencontre de ce Dieu qui nous attend au plus profond de nous...

 

 

 

 

   *

 

      En ce temps de l'Avent le Seigneur nous invite à chercher notre place

et la trouver, notamment, ... sur les parvis...   

(clin d'oeil à Bleue-Farandole)

 

 

 

 

 

 

Allez vous en sur les places
Et sur les parvis
Allez vous en sur les places
Y chercher mes amis
Tous mes enfants de lumière
Qui vivent dans la nuit
Tous les enfants de mon père
Séparés de lui
Allez vous en sur les places
Et soyez mes témoins
Chaque jour

En quittant cette terre
Je vous ai laissé un message de lumière
Qu'en avez vous donc fait
Quand je vois aujourd'hui
Mes enfants révoltés
Aigris et douloureux d'avoir pleuré

En quittant cette terre
Je vous avais dit, aimez-vous
Comme des frères
M'avez-vous obéi
Quand je vois aujourd'hui
Mes enfants torturés
Sans amis, sans espoir, abandonnés

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> le passage du Roman au Gothique c'est une recherche de la LUMIERE... j'ai relu (comme chaque année ) Le porche de la deuxième vertu (Ch Péguy) avec les compagnons de l'Avent : IsaÏe Jean<br /> batptiste Marie c'est mon chemin de Noël merci pour ton aide  et Joyeux Noël<br />
Répondre
G
<br /> le temps arrive<br /> <br /> <br /> je le sens<br /> <br /> <br /> je le sais<br /> <br /> <br /> mais pourquoi tant et tant de temps<br /> <br /> <br /> chaque moment du temps<br /> <br /> <br /> est une souffrance<br /> <br /> <br /> le temps c'est une immense seconde<br />
Répondre
B
<br /> J'attends la Guérison Orfée , j'ai un cancer du sein , par bonheur je suis près des miens , Prie pour moi Orfée , j'ai peur souvent , j'Attend la guérison ....A bientôt cher<br /> Orfée....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour cette confidence Betty-Harmony, je t'associerai désormais à ma prière car... comme toi... j'attends... Bon courage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci tant Orféee pour le clin d'oeil! Oui c'est vrai, c'est Dieu qui nous attend!!! Quelle patience!!!! Bise de jour sous la pluie today! A bientôt!<br />
Répondre
F
<br /> le chant de Littleton et d'odette Vercuysse que j'ai rencontrés tous les deux et même chantés avec eux<br />
Répondre
P
<br /> De si belles paroles qui me touchent mais je n'ai pas les mots pour t'exprimer mon émotion.<br /> <br /> <br /> BIEN AMICALEMENT<br />
Répondre
O
<br /> Tu dis "je n'ai pas les mots..." et je sais que l'absence est parfois d'une bien plus grande intensité que la présence.<br /> <br /> <br />
S
<br /> les images de cette vidéo vous crévent le coeur; c'est presque insoutenable. Les loups, les tigres, toutes les bêtes fauves essaient de protéger leurs petits.....et l'homme cette créature de<br /> lumière capable de faire marcher les estropiés et de rendre la vue aux aveugles est aussi capable de cela. C'est pour les monstres qu'il faut prier; que l'Esprit arrive à percer la muraille de<br /> cruauté ou de bêtise dont ils sont cernés.<br />
Répondre
P
<br /> Très belle, et combien riche, réflexion sur l'Avent ! Merci !<br />
Répondre
G
<br /> le temps de dieu est dieu dis-tu<br /> <br /> <br /> je le conçois ainsi<br /> <br /> <br /> mais le temps de l'homme<br /> <br /> <br /> quelle dérision<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Difficile à dire ainsi Guy, lorsqu'on croit que Dieu s'est fait homme...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> l'intemporel ds l'éternité<br /> <br /> <br /> Et si le Temps n’était que… l’Attente de Dieu ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre