Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

LE BOSON DE HIGGS...

 

 

... il donne de l'importance à ceux (ce) qui l'entoure (nt)

en les bousculant,

en s'intéressant à eux.

 

Ils prennent ainsi de la consistance

et, à leur tour,

vont faire de leur mieux...

pour que la collision devienne, au moins ...

matière à réflexion...

 

 

 

 

 

 


Le boson de Higgs, pour mieux comprendre l'univers par euronews-fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Poussière d'étoiles pensantes... .... .... .<br />
Répondre
F
<br /> Poussières d'étoiles pensantes.... ..... ...... ...... .<br />
Répondre
M
<br /> Il reste encore tant de choses à découvrir...<br /> <br /> <br />  Comme je n'ai plus accès à mon blog pour avoir voulu essayer la<br /> nouvelle proposition d'Overblog, j'ai été obligée de chercher ailleurs. Voici ma nouvelle adresse :<br /> <br /> <br /> http://marlalex.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être...<br /> <br /> <br /> Marlalex<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> tu crois donc que l'absence de masse<br /> <br /> <br /> devienne  SUBITEMENT présence de force<br /> <br /> <br /> et que la rencontre<br /> <br /> <br /> crée une apothéoze<br /> <br /> <br /> Que tu es sérieux finalement<br /> <br /> <br /> monsieur orphée<br /> <br /> <br /> moi je persiflais<br /> <br /> <br /> ce qui a retenu mon attention<br /> <br /> <br /> c'est la particule dite divine...<br /> <br /> <br /> GUY<br />
Répondre
F
<br /> Si ça pouvait éclairer les hommes pour qu'ils respectent plus leur environnement et ses mystères... Tout cela m'échappe mais me fascine en même temps. Amitié. fanfan<br />
Répondre
P
<br /> JE N'AI<br /> <br /> <br /> TJ PAS COMPRIS<br /> <br /> <br /> MAIS SSA NE FAIT RIEN<br /> <br /> <br /> L'ESSENTIEL C'EST QU'IL EXISTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PARDON<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Guy, L'effet de ce fameux boson de Higgs on le ressent au plus profond de soi. Tu sais bien, chacun de nous a une importance toute relative, je dirai même que nous n'avons aucune importance<br /> (comme toute particule élémentaire) jusqu'au moment où quelqu'un s'intéresse à toi et te met en valeur (le boson de Higgs fait acquérir de la masse aux particules élémentaires qui n'en auraient pas<br /> sans lui). L'existence de ce boson avait été pressentie, et calculée je crois, il y a une quarantaine d'années par Peter Higgs. Il vient d'être identifié grâce à l'accélérateur de particules de<br /> Genève dans lequel ont été créés les conditions de la création des masses originelles. Stupéfiant!<br /> <br /> <br />
S
<br />  c'est intellectuellement très satisfaisant. Merci<br />
Répondre