Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ECRITS D'AILLEURS - UNE VOIE...

 

ange et vierge annonciation toscane milieu XIVe s

 Ange et Vierge de l'Annonciation, Toscane, milieu XIVe siècle

*

 

Une voix au fond de toi-même

qui te dit : J'ai besoin de toi

pour mettre au monde dans la foi

Mon fils qui sera le tien, quand même.

 

Et à l'ange que Dieu t'envoie

et qui te salue comme déjà Sa mère

tu réponds : oui, je veux bien le faire,

surprise et consciente à la fois.

 

Et Joseph comprend finalement

que le plus grand signe d'amour

c'est d'adhérer à ton consentement.

 

C'est d'être un père dans ce parcours

pour cet Enfant du discernement.

Et ... tout devient simple en retour.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour Orféee! J'espère que tu vas bien! On se garde dans la prière et l'Esprit de fête! Prie pour mon Pierre qui doit se lever toute la semaine à 2h du mat. pour<br /> aller bosser au Puy prendre son tour de veille pour la VH! Je t'embrasse. A bientôt! Belle semaine à vous deux! laure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> OK je penserai spécialement à lui, par toi.<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Magnifiques sculptures pour illustrer cette belle histoire ! Merci de ton com et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut orphee. Un très beau texte. "Simple en retour, simple en retour", faut voir. Les hommes repectent bien peu l'enseignement de leur Dieu... Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un père pour tous les etres<br /> <br /> <br /> une fois une professeur<br /> <br /> <br /> encore jolie<br /> <br /> <br /> et très femme d'apaisement<br /> <br /> <br /> m'a dit "pas besoin de me marier<br /> <br /> <br /> mes élèves st mes enfants"<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre