Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ECRITS D'AILLEURS...

 

 

 

 Chemins divers et d'été

 

 

untitled.jpg

 

 

Un jour,

le désir de faire un petit tour en pays inconnu

a pris la forme de cette fenêtre ouverte

sur les chemins tracés

par les nouvelles voies de communication,

qui, pour être virtuelles n'en sont pas moins réelles.

 

J'y rencontre de grands voyageurs.

Ils m'enrichissent des informations qu'ils proposent de partager.

 

Le fond et la forme

sont à l'image unique et irremplaçable de ce que nous sommes :

à la recherche chez l'autre d'un écho,

d'une vibration

différente de la nôtre.

 

Les chemins empruntés sont divers et d'été.

On peut même se retrouver, parfois, comme en ce moment,

à l'automne exubérant d'un printemps époustouflant.

 

A tous ceux que je croise régulièrement

j'exprime ma joie de les rencontrer.

Et à ceux que je vois ou que je devine de loin,

je voudrais leur dire que les mots et les pensées

doivent certainement se croiser...

sur des chemins non encore identifiés.

 

Alors, à bientôt et… merci.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> <br /> ....Juste Répondre à ceci et  t'écrire Orfée que je suis heureuse de te connaître et d'avoir Croisé ton Chemin ....que lorsque j'ai besoin d'être "éclairée" je viens Ici ....Tu m'as<br /> souvent Aidé....Merci<br /> <br /> <br /> Tendresse à Toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> toc toc, bonour, et bien voici du muguet porte bonheur pour t'accompagner dans tes futursvoyages et rencontres..<br /> <br /> <br /> bonne et belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> sur les chemins de l'intemporel, il y a les enfants,<br /> <br /> <br /> un peu poètes, et les fous,<br /> <br /> <br /> cela leur est naturel, <br /> <br /> <br /> l'adulte n'y croit pas<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=xichhs64ELs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Saez -<br /> Des marées d'écume<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4 mn 40 s - 4 mai 2008 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des marées d'écume, chanson magnifique d'un dernier album: Parisde Damien Saez.<br /> www.youtube.com/watch?v=xichhs64ELs -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très beau<br /> <br /> <br /> très vrai<br /> <br /> <br /> très juste<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> un jour qye je roulais ds des chemins des cevennes, j'ai rencontré qui marchait, une espèce de pèlerin, je me suis arreté, l'ai salué, lui ai demandé le pourquoi des choses, de lui, de sa<br /> démarche, , , , je suis marcheur de dieu, , , ke lui ai souri et instinctivement, comme l'on faisait chez nous, ai béni la choze en lui disant que dieu vous garde!<br /> <br /> <br /> il m'a regardé étonné de me voir prononcer le mot dieu, et est reparti, et j'y pense encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> magnifiquement dit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous quitterais-tu pour qulques temps ? _ Je te lis, même si je ne laisse pas de com à chaque passage, ne sachant parfois trop quoi te dire, et tu sais pourquoi. Mais j'aime ce que tu fais !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rêve de mauve! Très joli! Tu t'en vas Orphéee?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non, ce n'est pas dans mes intentions; beaucoup de choses à découvrir et de temps en temps à donner ou partager. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />