Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

AU DELA DES LIENS DU SANG...

 

 

Matthieu 12, 46-50

 

 

Comme Jésus parlait à la foule,

voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors,

cherchant à lui parler.

 

Quelqu'un lui dit :

« Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. »

 

Jésus répondit à cet homme :

« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »

 

Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit :

« Voici ma mère et mes frères.

Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux,

celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. »

 

 

*

 

(En écho à deux récents commentaires de Mirotine

sur la "Relativité des choses") 

 

 

  *

 

 

 Ludwig van Beethoven : 9e Symphonie

Mélanie Diener : soprano  -  Marie-nicole Lemieux : Alto
Franz-josef Selig : Basse  -  Jorma Silvasti : Ténor

Choeur de Radio-France, Maîtrise des Bouches du Rhône
Orchestre National de France, Kurt Masur
Théâtre Antique d'Orange

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> TROIS CHOZES S2PARENT CHRISTIANISME DS SES 3HADITHS3 ET JUDAIISME? SINON BOUDDHISME<br /> <br /> <br /> - la corporalité du christ<br /> <br /> <br /> la primauté de l'amour absolu sur l'humanisme et sa relativité<br /> <br /> <br /> l'oubli de l'écologie...<br /> <br /> <br /> J'aime cet enseignement<br /> <br /> <br /> tout en sachant qu'il annonce tj la relativité humaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut avoir beaucoup d'amour en soi pour ressentir un lien de fraternité avec les autres...c'est un sentiment de partage intense...<br /> <br /> <br /> BEL ARTICLE Orfée...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre