Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

APRES LA TONTE...

 

Imaginez 10 jours d'absence

et ... près de dix mille mètres carrés à tondre ...

Cela prend un peu de temps...

J'ai bien conscience qu'il s'écoule

car l'absence se prolonge,

signe irremplaçable d'une présence réelle.

 

 

après la tonte 11062010

 Après la tonte (une très petite partie du jardin)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> BJR Orféee! C'est ennivrant l'odeur de l'herbe coupée! çà m'entraîne au souvenir des foins d'autrefois, sur les pentes avec l'ane qui redescndait sont énorme balot parfumé sur le<br /> dosenserré dans une toile de jute, avec, autour des épaules son fichu anti taons...Le soleil.. et le casse croute extravageant crû de montagnards, accompagné de l'eau glaciale, qui<br /> dégringolait de la montagne, sa course maitrisée par la goutière faite d'une moitié d'arbuste évidée, perchée sur des piquets fixés au sol ... Juin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dis-donc, tu es un grand propriétaire terrien! Quella bellezza! J'avais déjà vu manon credo quella terra non era per te!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Buonasera Orféee,<br /> <br /> <br /> Quel beau jardin, le mien est plus petit, me suffit ne pouvant l'entretenir seule, je suis obligée de faire appel à un professionnel, mais quel plaisir quand la tonte a été faite, les haies<br /> taillées...<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, c'est un gros travail ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire et la fête de Guy ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je me ruine en chèque sevice<br /> <br /> <br /> des retombées fiscales<br /> <br /> <br /> mais je suis amoureux d'un jardin<br /> <br /> <br /> est-ce du paganisme?<br /> <br /> <br /> DE la poézie?<br /> <br /> <br /> DU naturalisme?<br /> <br /> <br /> je suis un coureur d'Eden<br /> <br /> <br /> hélas des fois je crois l'avoir retrouvé<br /> <br /> <br /> il me faut repartir<br /> <br /> <br /> l'eden je le reconstitue ss cesse<br /> <br /> <br /> mon age commence a pezer<br /> <br /> <br /> j'ai planté hier un plaqueminier (kaki)<br /> <br /> <br /> il pousse<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir<br /> <br /> <br /> qu'il atteint quinze mètres<br /> <br /> <br /> a qui vais-je le laisser?<br /> <br /> <br /> ce n'est pas important je le sais<br /> <br /> <br /> mais j'aime mes plantes un peu <br /> <br /> <br /> comme des enfants<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> arbre de vie, figuier, pommier, dattier, <br /> <br /> <br /> j'ai tout planté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre