Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ANDREA DEL VERROCCHIO

 

On connaît assez bien ses peintures,

comme le Baptême du Christ

ou La Madone à l'enfant,

 

 

Andrea del Verrocchio baptême du Christ

 

 

Andrea del Verrocchio Madonne à l'enfant

 

 

mais connaissez-vous ses dessins, esquisses

et sculptures?

Un vrai régal.

 

 

 

Et... parmi les sculptures,

devinez la préférence d'orféee?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Difficile de faire un choix, c'est étonnant comme il est 'plus' actuel que d'autres... dans la représentation de ses modèles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai aussi pensé à celle des mains, mais peut -être aussi celle avec le profil de la femme ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les mains et les visages des femmes! J'aime beaucoup le beau visage du Baptiste et l'ange avec tobbie! C'est beau et reposant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je dirais la Dama<br /> <br /> <br /> Ou la vierge à l'enfant ?<br /> <br /> <br /> Ce sont en tous cas celles que je préfère.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> celle avec les mains ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre