Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ABSENCE... suite 9 - Dépasser le stade des questionnements...


Tiens, un ange passe.

 

Quelle chance pour celui ou celle

qui va recevoir sa visite.

Je le reconnais, c’est Gabriel,

l’un des trois qui siègent aux côtés du Seigneur.

Un Archange.


Louis Boulogne Ange Gabriel étude
Louis Boulogne, L'Ange Gabriel, étude 


Il est sûrement chargé d’une bonne nouvelle.

-Que peut-il émaner d’autre de Dieu-

Mais où va-t-il donc ?

Je crois bien qu’il se dirige vers notre maison.

Et voilà qu’il me salue en me bénissant !

Je n’ai rien mérité pour cela.


Annonciation
 

Il me livre un message qui dépasse l’entendement :

devenir mère du Fils de Dieu !

Moi, qui sors à peine de l’adolescence !

Comment ferai-je pour concevoir ?

Aurai-je suffisamment d’amour ?


angelico-vierge-annonciation
Fra Angelico, Vierge de l'Annonciation
 

Mais voilà que mon corps et mon cœur

ont dépassé le stade de ces questionnements,

et sont devenus réceptacle.

Et voilà que tout est déjà fait

et accompli en moi.


annonciation fin XVe s normandie
Annonciation XVe s, Normandie
 

Maintenant j’attends, quel bonheur.

Dans quelque temps je saurai

à quoi ou à Qui ressemble ce Fils.

S’il est comme je le ressens déjà,

je serai comblée de joie.

 

Leonardo da Vinci Marie Anne jésus et jea bapt
Leonardo da Vinci, Vierge Marie, Sainte Anne, Jésus et St Jean baptiste

Il me tarde de faire connaître ce don



    


-          Lorenzo Lotto - Andrea del Sarto - Francesco Albani - Tiziano - Guido Reni - Caravaggio 
Sting - Gabriel's Message 

www.mariedenazareth.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonsoir ,malgré ton absence..<br /> j'ai deux anges qui me tiennent à coeur...................peu connus.<br /> Avec des noms bizarres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Orphéee pour ce bel article encore une fois! pour le chant! Oui, on aimerait aussi comme Marie partager cette communion ave le Divin mais c'est souvent de<br /> l'ordre de l'indicible, un trésor enfoui au fond de notre âme qui sera révélé selon la grande miséricorde de Notre Seigneur plus tard comme l'écrit notre St Paul "Quand le Christ paraîtra, alors<br /> votre vie paraîtra avec Lui dans sa Gloire." Joli week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> L'ANGE DJEBRAIL GABRI'EL EN HEBREU TU LE VOIS QUELLE CHANCE<br /> <br /> <br /> ou bien quelle grace<br /> <br /> <br /> mais pas de hasard ds ce domaine <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre