Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

CHEMINS DE TRAVERSE ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Publié le par orféee45
Publié dans : #Arts

 

MONET: Impression, soleil levant

 

monet impression soleil levant-copie-1

 

Cette magnifique peinture

aurait choqué, à l'époque, par

ABSENCE

de fini...

(artysplash.com)

 

 

 

Commenter cet article

Thaddée 06/11/2011 18:03



J'aime ce paysage noyé. Bonne fin de dimanche Orfée. Nous entrons pas à pas dans la période des "festivités". Bientôt la crèche. Je t'embrasse.



POPOPOPO 21/10/2011 11:04



un seul essai de réponse


le fini bloque


l'infinitude


et empeche le lecteur de s"approprier le reve


sinon de se fondre en la divinité



citadrime 20/10/2011 19:44



Bonjour !


 


Oui, c'est cela ! A l'époque où Cabanel et Carolus Durand étaient les stars des salons et comblaient l''Académie, Louis Leroy critique d'art, ayant cru avoir inventé l'eau chaude, aura
finalement, sans le vouloir, été à l'origine du nom d'un des plus grand mouvement de peinture en occident....l'"impressionisme"...c'est toujours ça !



clairette 20/10/2011 19:33



Ils n'avaient rien compris !


 Ce tableau est magnifique par son absence de fini ... ce tableau suggère , il nous invite à deviner , il nous transporte à un instant précis .


...une pure émotion...



Bleue-Farandole 20/10/2011 10:29



Oui le nouveau fait peur surtout aux esprits étroits! Tu sais bien ce qu'écrit Paul, "Il vous faut être renouveler dans votre intelligence et votre être intérieur"!
Oh! Combien c'est vrai pour progresser en conscience et coeur! J'aime beaucoup le mouvement impresssionniste! Belle journée Orféee! Bise!



Prièmes

Ce ne sont pas toujours des poèmes, ni tout à fait de la prose non plus. Parfois souffle un vent de prière, sous forme de questionnement ; non pas une demande nécessitant une réponse précise, mais une réflexion en offrande, et en remerciement. Bien souvent des œuvres d’art ou des scènes de la nature viennent agrémenter le propos, que ce soit en illustration, en relation ou en opposition avec le texte. Une poésie de la vie. La vie en Poésie.............................. (Prièmes, néologisme inventé par: iovan.g)

Articles récents

Allez donc faire un petit tour chez...

http://bleue-farandole.over-blog.com/ http://popopopo.over-blog.fr/ http://fanfanchatblanc.over-blog.com/ http://ad-mary44.over-blog.com/ http://easydoor.over-blog.com/ http://mirotine.over-blog.com/ http://solemio22.over-blog.com/ http://tibicine.over-blog.com/ http://ecrits-et-cris.over-blog.com/ http://lesparticulesetranges.com/ Et...

Hébergé par Overblog