Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ILS NE VOULAIENT RIEN... JUSTE VIVRE...





Piero della Francesca, Madonna del Parto


Les gens veulent manger !

Mais pourquoi as-tu voulu naître ?

Pour ne pas avoir faim …

 

Les gens veulent travailler !

Mais pourquoi as-tu voulu naître ?

Pour ne pas être au chômage …

 

Les gens veulent un logement !

Mais pourquoi as-tu voulu naître ?

Pour ne pas être à la rue …

 

Les gens veulent des soins !

Mais pourquoi as-tu voulu naître ?

Pour ne pas tomber malade …

 

Les gens veulent du respect !

Mais pourquoi as-tu voulu naître ?

Pour ne pas être injurié …

 

Les gens veulent un peu de justice !

Mais pourquoi as-tu voulu naître ?

Pour ne pas essuyer d'erreurs …

 

Les gens veulent rester à l'abri !

Mais pourquoi as-tu voulu naître ?

Pour ne pas subir de catastrophes …

 

Ils ne voulaient rien...

… juste vivre…

Et, chaque jour, je comprends ce que cela veut dire !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très émouvant... Bonne soirée Orfée et bon dimanche. Bisou.
Répondre
R
J'adhère à 300% ! et même plus ...
Répondre
J
<br /> vivre... juste vivre... pour ceux qui ont tout une base qui va de soi... pour les autres... un désir... précaire...<br />
Répondre
G
BONJOUR, tu vas bien... j'aime beaucoup ils voulaient juste vivre, parceque juste vivre c'est déjà très dur parfois, et compliqué, existe-t-il une recette aidant à mieux vivre dans ce monde de dingues.... je ne parle même pas "du bonheur"ce moment éphémère et fugace, qui s'enfuit.....
Répondre
R
Bonjour et bonne journée à toi Orféee! Merci d'être venue me voir sur mon blog! à bientôt bisous Ramabro
Répondre
B
Merci de ta visite! Je vais mieux mais je n'ai guère le temps de me reposer avec les allées et venues de l'été! Guère de temps aussi pour le blog! Mais je pense à vous tous! Comme un souffle fragile, Ta Parole se donne..." Connais-tu ce chant d'assemblée? Je l'aime beaucoup et quelque part, il vient en écho à ton article! Belle soirée!
Répondre