Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ET LE MONDE S'EMPORTE...






Fontaine Stravinsky, Paris


Il y a des lieux qui te parlent
 
 bien avant que la moindre parole ait été prononcée,

  que la moindre pensée ait sollicité ton esprit,

  que la moindre association d'idées ait pu se constituer. 

 

 

 

Comme si tout pouvait être assimilé et compris,

  sans faire appel aux vocables articulés,

  relégués à l'état somnolent de la virginité verbale.


 

Tu es parfois la serrure et la clef...

  ... et le monde s'emporte...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> on ressent parfs bien des choses qu'on ne peut expliquer<br />
Répondre
A
<br /> J'ai toujours peur de te mettre un com, tellement je me sens "nulle" pour analyser tes poèmes qui sont plein de charme<br /> <br /> <br /> Grâce à toi, je vois cette fontaine d'un autre oeil.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> je suis la clef, dis-tu ?<br /> <br /> <br /> mais mon monde a moi est musique un peu triste<br /> <br /> <br /> et le tien symphonie transcendentale<br /> <br /> <br /> vers le divin, un peu triste lui aussi<br /> <br /> <br /> de voir ce que l'homme a fait du monde<br /> <br /> <br /> Tout est musique cependant,,<br /> <br /> <br /> mon instrument est le violon, il ressemble a un cri humain !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre