Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

LUMIERE AU SOLEIL LEVANT





Maurice Denis
Lutte de Jacob avec l'Ange


Ce matin, les rayons du soleil

recherchaient la présence des arbres élancés.

Ils évitaient les chênes et les châtaigniers

qu'ils visiteraient peut-être en fin d'éveil.

 

Oui, l'astre du jour a ses préférences

selon les saisons et les heures de son parcours.

 

En ce moment il aime se refléter

dans les milliers de miroirs dorés

que forment les robes rabannées

des trembles et des peupliers.

 

J'aime en ouvrant ma fenêtre sur ce spectacle

admirer ce signe d'amitié

où se mélangent la beauté de la nature

et le don qui m'a été donné...

... d'en être, ici, un réceptacle... privilégié.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est triste de penser que certains ne peuvent jamais profiter de cette beauté.
Répondre
S
Merci pour toute cette beauté.Puissent tous les hommes en profiter ne serait-ce qu'un instant de temps à autre.
Répondre
R
J'ignorais, Orfee, que le soleil avait son ordre de parade matinal. Jolie illustration qui accompagne une non moins jolie poésie ensoleille. Nous avons la chance de pouvoir profiter chaque jour de la nature en éveil et de nous en rendre compte. Bises Orfée
Répondre
B
Une lutte comme une danse, une aubade au jour qui se lève autrement , dans l'amour réconcilié et purifié!
Répondre
L
bonjour à vous toussuper le nouveau portailvous avez tous fait un super travail BRAVO Location Marrakech 
Répondre