Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

LA NOTE ET SA ROBE




Peinture de Faryd Benyaa

*


J'aime évaluer la distance

 

qui sépare la note de la couleur qui la représente.


 

C'est la même quête de sens, mais tellement différente,

 

selon l'instrument qui lui donne naissance!


 

C'est comme si elle changeait constamment de robe,

 

ou plutôt, comme si elle se dé-robait,

 

pour re-paraître plus belle que jamais,


 
et mieux se faire désirer à l'aube ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très beau! merci de partager avec moi sur le mode communautaire, de m'avoir ainsi accueilli, ami! Je suis très fatiguée ence moment , ordre du médecin et kiné de me reposer complet! A bientôt! Laure." />
Répondre
O
dualité? ubiquité? ou simples correspondances?
Répondre