Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

CHEMINS DE TRAVERSE ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Publié le par orféee45
certaines fleurs tombent / 'because' les coups de soleil / d'autres résistent / (iovan.g)

Commenter cet article

Couleur-Parenthèse 13/08/2015 22:19

Elles vont jusqu'au bout de leur vie courageusement en petites fleurs humbles et même fanées et tombantes sur le sol, elles demeurent belles et tapissent l'allée de leur couleur de sang!
Le grand Antoine du Désert méditait aussi sur cette question existentielle et il lui a été répondu par l'ange que cela ne le concernait pas bien trop difficile et grave et que plutôt, il devait rester attentif à lui-même. mais avec toi Orféee, je m'interroge toujours! Bise du soir!

Prièmes

Ce ne sont pas toujours des poèmes, ni tout à fait de la prose non plus. Parfois souffle un vent de prière, sous forme de questionnement ; non pas une demande nécessitant une réponse précise, mais une réflexion en offrande, et en remerciement. Bien souvent des œuvres d’art ou des scènes de la nature viennent agrémenter le propos, que ce soit en illustration, en relation ou en opposition avec le texte. Une poésie de la vie. La vie en Poésie.............................. (Prièmes, néologisme inventé par: iovan.g)

Articles récents

Allez donc faire un petit tour chez...

http://bleue-farandole.over-blog.com/ http://popopopo.over-blog.fr/ http://fanfanchatblanc.over-blog.com/ http://ad-mary44.over-blog.com/ http://easydoor.over-blog.com/ http://mirotine.over-blog.com/ http://solemio22.over-blog.com/ http://tibicine.over-blog.com/ http://ecrits-et-cris.over-blog.com/ http://lesparticulesetranges.com/ Et...

Hébergé par Overblog