Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

CHEMINS DE TRAVERSE ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Publié le par orféee45
On s'étonne, parfois même on s'insurge contre ce qui fait mal. Et on pleure...  Mais les larmes, ne sont-elles pas les mêmes, qu'elles soient de joie ou de peine?  (iovan.g)

Commenter cet article

Thaddée 03/04/2015 15:20

Les larmes nous rapprochent du sujet qui nous bouleverse. Parfois, les larmes ne coulent pas, elles restent au fond de soi, nous noient dans un vaste océan d'émotion, nous laissant désarmés, nous ramènent à la paix. Bon week-end Orfée.

straw 01/04/2015 15:31

ce sont les mêmes larmes , certes, mais comme certaines sont amères… pleurer de joie, de rire ou de bonheur c'est une émotion qui transporte… de tristesse, de douleur, de peine c'est un réconfort parfois un exutoire qui laisse l'âme orpheline

orféee45 01/04/2015 17:08

Oui on comprend mieux avec les larmes.
.

Prièmes

Ce ne sont pas toujours des poèmes, ni tout à fait de la prose non plus. Parfois souffle un vent de prière, sous forme de questionnement ; non pas une demande nécessitant une réponse précise, mais une réflexion en offrande, et en remerciement. Bien souvent des œuvres d’art ou des scènes de la nature viennent agrémenter le propos, que ce soit en illustration, en relation ou en opposition avec le texte. Une poésie de la vie. La vie en Poésie.............................. (Prièmes, néologisme inventé par: iovan.g)

Articles récents

Allez donc faire un petit tour chez...

http://bleue-farandole.over-blog.com/ http://popopopo.over-blog.fr/ http://fanfanchatblanc.over-blog.com/ http://ad-mary44.over-blog.com/ http://easydoor.over-blog.com/ http://mirotine.over-blog.com/ http://solemio22.over-blog.com/ http://tibicine.over-blog.com/ http://ecrits-et-cris.over-blog.com/ http://lesparticulesetranges.com/ Et...

Hébergé par Overblog