Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

CHEMINS DE TRAVERSE ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Publié le par orféee45
Besoin d'oser. Sans bien savoir quelle dose utiliser pour que l'explosion première ne soit pas expression dernière mais bien dimension supplémentaire.  Scruter sans retenue et parvenir là où tout a commencé, où "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté".  Dévoiler ainsi les couleurs nouvelles permettant de creuser les impressions, jusqu'à atteindre et caresser les rives de la joie originelle.  (iovan.g)

Commenter cet article

Thaddée 28/03/2015 19:41

J'aime bien ce que tu écris là, même si c'est difficile à commenter. Bon dimanche Orfée !

Couleur-Parenthèse 25/03/2015 19:04

C'est joliment exprimé et poétique à souhait! Bravo! Tu aimes donc aussi ce cher vieux Baudelaire!
Bise du soir Orféee!

Prièmes

Ce ne sont pas toujours des poèmes, ni tout à fait de la prose non plus. Parfois souffle un vent de prière, sous forme de questionnement ; non pas une demande nécessitant une réponse précise, mais une réflexion en offrande, et en remerciement. Bien souvent des œuvres d’art ou des scènes de la nature viennent agrémenter le propos, que ce soit en illustration, en relation ou en opposition avec le texte. Une poésie de la vie. La vie en Poésie.............................. (Prièmes, néologisme inventé par: iovan.g)

Articles récents

Allez donc faire un petit tour chez...

http://bleue-farandole.over-blog.com/ http://popopopo.over-blog.fr/ http://fanfanchatblanc.over-blog.com/ http://ad-mary44.over-blog.com/ http://easydoor.over-blog.com/ http://mirotine.over-blog.com/ http://solemio22.over-blog.com/ http://tibicine.over-blog.com/ http://ecrits-et-cris.over-blog.com/ http://lesparticulesetranges.com/ Et...

Hébergé par Overblog