Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

CHEMINS DE TRAVERSE ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

Publié le par orféee45
S'ajuster - Faire qu'il n'y ait plus le moindre soupçon d'espace entre ce que tu es et ce que tu voudrais être.  Et s'il devait subsister un interstice, faire qu'il soit  impossible d'en mesurer l'épaisseur.  Résoudre ainsi, pour un instant, le défi de l'espace-temps, et vivre, dès maintenant de la vie aboutie que nous espèrons tant....  Ressentir, ne serait-ce que fugacement, ce que cela signifie que  d'être au diapason..

S'ajuster - Faire qu'il n'y ait plus le moindre soupçon d'espace entre ce que tu es et ce que tu voudrais être. Et s'il devait subsister un interstice, faire qu'il soit impossible d'en mesurer l'épaisseur. Résoudre ainsi, pour un instant, le défi de l'espace-temps, et vivre, dès maintenant de la vie aboutie que nous espèrons tant.... Ressentir, ne serait-ce que fugacement, ce que cela signifie que d'être au diapason..

Commenter cet article

popopopo 24/10/2014 18:10

tendre vers l'absolu
et le toucher...
quel miracle

Couleur-Parenthèse 24/10/2014 17:05

J'éprouve ce que tu dis quand je peins,que j'écris et que je prie. En fait, quand je suis toute entière me donnant à ce que je suis en train de faire dans le silence de ma maison.

Botturi 24/10/2014 10:51

Oui, c'est cela, Giovanni. Et en écho... l'on pourrait dire, entrer dans l'intime de soi, indicible, impalpable, dans ce fond sans fond de nous-mêmes, infini, qui nous ouvre à l'écoute réelle de ce qui nous entoure. On atteint alors une dimension de soi, qui est la nôtre propre et ne l'est pas, comme confondue avec le Cosmos, la Parole créatrice.

flipperine 23/10/2014 18:32

c'est loin d'être évident à réaliser on rencontre bien des obstacles

Prièmes

Ce ne sont pas toujours des poèmes, ni tout à fait de la prose non plus. Parfois souffle un vent de prière, sous forme de questionnement ; non pas une demande nécessitant une réponse précise, mais une réflexion en offrande, et en remerciement. Bien souvent des œuvres d’art ou des scènes de la nature viennent agrémenter le propos, que ce soit en illustration, en relation ou en opposition avec le texte. Une poésie de la vie. La vie en Poésie.............................. (Prièmes, néologisme inventé par: iovan.g)

Articles récents

Allez donc faire un petit tour chez...

http://bleue-farandole.over-blog.com/ http://popopopo.over-blog.fr/ http://fanfanchatblanc.over-blog.com/ http://ad-mary44.over-blog.com/ http://easydoor.over-blog.com/ http://mirotine.over-blog.com/ http://solemio22.over-blog.com/ http://tibicine.over-blog.com/ http://ecrits-et-cris.over-blog.com/ http://lesparticulesetranges.com/ Et...

Hébergé par Overblog