Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

... A QUEL TITRE?

Andrea della Robbia, Le baptême du Christ

Andrea della Robbia, Le baptême du Christ

 

… oui, à quel titre, Jésus, au début de sa vie publique, va-t-il enseigner ? Accomplir des miracles ? Pardonner ?

 

 

Matthieu 3, 13-17

« Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui.
Jean voulait l'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi ! »
Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire. 

Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et des cieux, une voix disait :

 

 « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ;

            en lui j'ai mis tout mon amour. »

 

 

 

Le Baptême du Christ, Venise, Basilique Saint Marc, Mosaïque 1352-54

Le Baptême du Christ, Venise, Basilique Saint Marc, Mosaïque 1352-54

Le baptême du Christ, Chapelle Palatine (Palerme), Mosaïque

Le baptême du Christ, Chapelle Palatine (Palerme), Mosaïque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Jésus avant tout un homme comme les autres auquel Dieu a donné des pouvoirs pour rendre le monde plus beau
Répondre
P
tant de mystères sur la vie de jésus<br /> tant d'œuvres d'art créées<br /> tant de lumière sur les miracles<br /> tant et tant de foi
Répondre