Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEMINS DE TRAVERSE  ORFéEE45

La Poésie dans tous ses éclats. Vivre en poésie

ARMADIO DEGLI ARGENTI: mon cadeau de Noël...

Fra Angelico, Armadio degli argenti, l'une des 6 faces

Fra Angelico, Armadio degli argenti, l'une des 6 faces

 

Il s’agit des 40 panneaux (38,5 x 37) de décoration d’un coffret (123x123) destiné à contenir des ex-voto d’argent pour la chapelle du couvent de la Basilique della Santissima Annunziata de Florence. Œuvre sur bois de Fra Angelico (vers 1452) conservée au musée San Marco. Des textes, ajoutés ultérieurement, décrivent les épisodes de l'Ancien et du Nouveau Testaments représentés sur chaque panneau.

 

 

 

Fra Angelico, Armadio degli argenti, L'Annonciation

Fra Angelico, Armadio degli argenti, L'Annonciation

Fra Angelico, Armadio degli argenti, une autre des 6 faces

Fra Angelico, Armadio degli argenti, une autre des 6 faces

Fra Angelico, Armadio degli argenti, Nativité

Fra Angelico, Armadio degli argenti, Nativité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci infiniment du cadeau. Quel bonheur!
Répondre
T
Magnifique ! Ces couleurs sont superbes, quelle beauté ! Je te souhaite un Joyeux Noël, Orfée. Ce soir, je mets le petit Jésus dans la crèche.
Répondre
P
C'est vraiment magnifique ce que tu nous offre dans cet article.<br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> bien amicalement
Répondre
P
les bleux<br /> les orangés<br /> les roses pourprés<br /> cela chatoie en demi teinte<br /> et glisse ds la paume de ma main
Répondre
F
c'est splendide
Répondre